Logo de la Société des Membres de la Légion d'Honneur Ruban de la Société des Membres de la Légion d'Honneur
Section du Lot et Garonne

Assemblée annuelle du comité de Marmande

Le comité de Marmande s'est réuni le jeudi 7 septembre 2017 à Ste Bazeille pour son assemblée annuelle. A cette occasion nos compagnons marmandais ont procédé au renouvellement de leur bureau.
C'est ainsi qu'après un vote à l'unanimité de l'assemblée, Albert Baudrin a transmis le flambeau à Martine BIANCHI pour assurer la présidence du comité, Michel COUZIGOU en assurant la vice-présidence et Daniel SICARD les fonctions de secrétaire et de trésorier.
Madame BIANCHI, après avoir commencé sa vie professionnelle en tant qu'infirmière de 1977 à 1993 en milieu hospitalier, auprès d'enfants handicapés, en médecine du travail et en milieu pénitentiaire, est ensuite devenue conseillère d'insertion et de probation de 1993 à 1998 au service pénitentiaire d'insertion et de probation au Tribunal de grande instance de Cusset (03) et de Lyon (69).
Elle a ensuite débuté une nouvelle carrière en tant que directrice des services pénitentiaires de 1998 à avril 2016 exerçant successivement les fonctions de directrice de détention puis de directrice des ressources humaines à la maison d'arrêt de Lyon, de directrice du service pénitentiaire d'insertion, et de probation du Doubs (25) et du Jura (39), de responsable du département des politiques d'insertion, de probation et de prévention de la récidive, pour les régions Franche-Comté, Alsace et Lorraine à la direction interrégionale de Strasbourg: (67) et enfin de directrice de la maison d'arrêt de Grenoble-Varces (38).

Titulaire du diplôme d'état d'infirmière, du diplôme de conseillère pénitentiaire d'insertion et de probation délivré par l'Ecole Nationale de l'Administration pénitentiaire (ENAP), d'une maîtrise des droits de la Famille obtenue à l'Institut des sciences de la famille de Lyon, elle a suivi sa formation de directrice des services pénitentiaires à l'ENAP et a également suivi la session régionale 2006 de l'Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale à Dijon.

Martine BIANCHI a reçu la Médaille d'honneur de l'administration pénitentiaire, échelon bronze, en 2005 et est chevalier de la Légion d'honneur depuis 2014.


Retourner à l'historique des activités



  © SMLH - 2016