Logo de la Société des Membres de la Légion d'Honneur Ruban de la Société des Membres de la Légion d'Honneur
Section du Lot et Garonne

Assemblée annuelle 2018


L'assemblée annuelle de la SMLH 47 se tenait cette année en mairie de Prayssas où nous avons été chaleureusement accueillis par monsieur Alain MERLY, conseiller départemental, président de la communauté de communes et maire de Prayssas, et son équipe municipale.
Cette journée avait été préparée par Jean-Pierre BATAILLE, président du comité de Villeneuve-sur-Lot, avec l'appui efficace d'autres membres de la section.
Le président de section, le général de corps d'armée (2S) Serge EGLOFF, son secrétaire, le capitaine de frégate (ER) Daniel SICARD, et son trésorier, Serge FAURÉ, ont présenté le rapport moral, d'activité et financier de la SMLH 47 et l'assemblée a procédé à l'adoption des résolutions traditionnelles.
Madame Patricia WILLAERT, Préfet de Lot-et-Garonne, présidente d'honneur et membre de notre section a clôturé notre séance de travail, en présence de madame Farah HAMIDANI, suppléante du député Olivier DAMAISIN, du colonel commandant le groupement de gendarmerie et des présidents de l'association des Médaillés militaires et de l'Association nationale des membres de l'ordre national du Mérite (ANMONM).
La matinée s'est achevée avec un dépôt de gerbes au monument aux morts de la commune par le président de section, accompagné du maire, par madame la suppléante du député et par madame le Préfet.
Lors de l'apéritif offert par la municipalité, les membres de la section ont pu découvrir en avant-première les panneaux de l'exposition sur la Légion d'honneur consacrés aux personnalités natives du département, exposition qui va faire le tour des communes au fur et à mesure des demandes des collectivités locales et des chefs d'établissements scolaires. Les membres de la section se sont retrouvés ensuite autour de tables fleuries pour partager un agréable moment de convivialité dans un restaurant proche de la mairie.

Photos : Paul Nick


Retourner à l'historique des activités



  © SMLH - 2016