Logo de la Société des Membres de la Légion d'Honneur Ruban de la Société des Membres de la Légion d'Honneur
Section du Lot et Garonne

Expo à Castillonès


L'exposition sur la Légion d'honneur a fait étape dans la bastide médiévale de Castillonnès du 13 au 16 septembre 2018.
Accueillie dans l'ancienne maison abbatiale des moines de Cadouin par monsieur Pierre SICAUD, maire de Castillonnès, l'exposition a été inaugurée le 13 septembre.
Parmi la trentaine d'invités, on a eu le plaisir de noter la présence du général Dick BOGG, délégué général du Souvenir français pour le Lot-et-Garonne et de ressortissants britanniques très intéressés par la Légion d'honneur.
Après une présentation de l'exposition par le président du comité de la SMLH de Villeneuve-sur-Lot et une communication sur le site LEONORE, les participants ont poursuivi leurs échanges autour d'un agréable buffet.

Espérons que cette exposition aura encouragé les habitants de Castillonnès à découvrir les trente natifs de leur commune répertoriés sur le site LEONORE dont les éminents mérites leur ont valu l'attribution de la Légion d'honneur : certains faisait partie des soldats de la Grande Armée, d'autres était des combattants de la Première guerre mondiale, ou des personnalités civiles comme un ancien maire de la commune de RIVES (Lot-et-Garonne).


Retourner à l'historique des activités



  © SMLH - 2016