Logo de la Société des Membres de la Légion d'Honneur Ruban de la Société des Membres de la Légion d'Honneur
Section du Lot et Garonne

"Les bouffons de la gastronomie" est une association de chefs étoilés qui, sur le plan national offre des repas en fin d'année, entre le 1er et le 20 décembre, aux personnes isolées et défavorisées.
Pour le marmandais, notre compagnon Jean-François BLANCHET, restaurateur à Duras, membre de la SMLH 47 s'est proposé, en partenariat avec le Secours Catholique et l'association Saint Vincent de Paul pour organiser cette manifestation.
C'est ainsi que Martine BIANCHI, Daniel SICARD et Michel COUZIGOU pour le comité de Marmande et Serge EGLOFF pour la section de Lot-et-Garonne sont venus prêter main forte à notre compagnon.
Dans la superbe salle des fêtes prêtée par la municipalité de Sainte Bazeilles, ils ont participé au service à table au profit des invités du jour des deux associations précitées (personnes seules, isolées et défavorisées, du 3ème âge (ou plus).
Le repas simple mais de grande qualité a été particulièrement convivial.
Il a été magnifiquement animé par un guitariste, monsieur Bernard DEJEAN, et des choristes improvisés, les chansons étant reprises à l'unisson par la salle.
De nombreux partenaires soutenaient cette manifestation de solidarité (Metro Agen, Mericq, la chèvrerie de Lanauze-Virazeil, les chocolats Guinguet de Duras, le Rotary, Bridor, le Lions International, Bernardaud, Aura Group, Bragard, Vals, Thonon).
Une mention spéciale pour la boulangerie La ChocoLATINE de Monségur qui a accompagné ce repas par de superbes pains, aussi beaux à voir qu'à déguster !
Une bien belle journée de partage et d'échanges pour mettre un peu de joie et de soleil dans les coeurs !


Retourner à l'historique des activités



  © SMLH - 2016