Logo de la Société des Membres de la Légion d'Honneur Ruban de la Société des Membres de la Légion d'Honneur
Section du Lot et Garonne

La Légion d'honneur à Ste Catherine

Notre exposition sur les «Légionnaires natifs du Lot-et-Garonne» a fait, elle aussi, sa rentrée scolaire le 2 septembre dans le prestigieux ensemble scolaire que constitue l'Institution «Ste Catherine» à Villeneuve-sur-Lot.
Comprenant une école maternelle, une école primaire, un collège et un lycée, cet établissement qui dispose également d'un internat accueille plus de 1200 élèves chaque année.
Implanté par les soeurs dominicaines au «2, Chemin de Velours» depuis 1952, il n'a cessé de s'agrandir depuis cette date et est devenu un établissement diocésain en 1978.
En cette rentrée 2019/2020, la cérémonie des couleurs (qui se déroule chaque lundi matin) accueillait, sous un soleil radieux, le président du comité de Villeneuve de la SMLH 47.
Jean-Pierre BATAILLE venait en effet présenter aux classes de 6ème l'exposition sur la Légion d'honneur et plus particulièrement les Légionnaires du Villeneuvois.
Quelques membres du comité se sont joints à lui pour le vin d'honneur au cours duquel a été remise une coupelle de la SMLH au directeur de Ste Catherine, monsieur Emmanuel JOLIVET, qui est également le nouveau directeur diocésain pour les établissements catholiques d'enseignement du Lot-et-Garonne.


Retourner à l'historique des activités



  © SMLH - 2016