Logo de la Société des Membres de la Légion d'Honneur Ruban de la Société des Membres de la Légion d'Honneur
Section du Lot et Garonne

Projection d'un film

Le 21 novembre dernier, de nombreux membres du comité de Marmande, se sont retrouvés dans le foyer rural de Saint-Avit, charmante bourgade de la campagne Marmandaise, pour visionner un film fort intéressant « l'hôpital du Sahara », qui retrace l'oeuvre de soeur Anne-Marie Salomon, médecin chez les Touaregs dans le désert, près de Gossi au Mali.
Depuis plus de trente ans soeur Anne-Marie, docteur en médecine, prodigue ses soins aux enfants squelettiques, aux mères épuisées, à tous les blessés et malades. Elle a crée un hôpital de fortune et des dispensaires , aide à forer des puits, à construire des écoles et forme des aides-soignants.
Cette projection privée au profit des membres de la SMLH 47 a été également l'occasion d'accueillir et de souhaiter la bienvenue à deux nouveaux membres du comité de Marmande, Alain et Maryse BIANCHI (qui portent le même nom que la présidente du comité, mais qui n'ont aucun lien familial avec elle...).
Cette séance s'est poursuivie par un repas pris en commun, repas cuisiné et servi par le boucher-charcutier-traiteur de Castelnau-sur-Gupie Monsieur Frédéric Labonne...un pur délice!
Vivement la prochaine sortie !


Photos Paul Nick


Retourner à l'historique des activités



  © SMLH - 2016